Gardiens des Abysses Index du Forum Gardiens des Abysses
Guilde PVE - Les Clairvoyants
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Candidature] Mandrisa (Acceptée)

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gardiens des Abysses Index du Forum -> - Partie publique - -> Ambassade -> Candidatures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mandrisa
Gardien

Hors ligne

Inscrit le: 08 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: Bielefeld - Allemagne
Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 07:20 (2009)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée) Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voulais au début respecter franchement le modèle mais je me suis assez vite rendu compte qu'il ne correspondant pas franchement à ma façon d'être. Peut-être un peu trop 'strict'. Voici une présentation des informations que je juge nécessaire et utile, je suis bien évidement ouvert aux éventuelles questions ou interrogations que pourraient susciter ma petite candidature.

Moi, lui même, sa vie, son histoire et ses dispos :
Sujet peu intéressant mais qui mérite le détour quand même. Je m'appelle Sacha, j'ai 22 ans et j'habite/étudie l'histoire en Allemagne dans une ville qui s'appelle Bielefeld en ce moment. Ponctuellement je suis de nouveau en France, à paris pour des périodes plus ou moins longues. Lors de ces periode ma disponnibilté sur le jeu chute mais à mon retour dans ce pays pleins de bières, de saucisse, et de jolies blondes, je redeviens joueur et suiveur du forum.
Dans la vie en dehors des études, je suis également un peu sportif (je fais du volley), j'animais une émission de radio (mais qui doit normalement recommencer en avril) sur la radio de ma fac et je bosse à droite à gauche pour payer mes nuits de chouille d'une intensité inouïe. Vous l'aurez compris, je suis un jeune un peu con tout ce qu'il y a de plus normal.
Au niveau des dispos, la par contre rien ne va plus. Je possède également un "main" sur un autre serveur à qui je consacre pas mal de temps. Mes heures de connections chez GDA resteront donc réduites. Néanmoins, je ne suis pas un rustre et je vous tiendrai informer de mes variations de temps de jeu. En général, je joue quand j'ai le temps et ça peut être un peu n'importe quand. Tout en sachant que le lundi, le mardi et le jeudi sont mes jours "compliqués" niveau timing. Ici aussi je vous tiendrai informer et si Raid il y a et que vous me sollicitez sur tel ou tel soir je vous informerai de ma présence ou de mon abscence éventuelle relativement à l'avance.
Autre petite précision, je suis, pour reprendre les dires de Mae, un "drogué du dps meter", statut que j'assume ! Néanmoins, je peux me rendre compte qu'un tel comportement peut, à la longue, taper franchement sur le système. Pourtant ma conception a une raison d'être que je vous expose afin, je l'espère, d'être compris par mes futurs compagnon de donjon, avant qu'ils s'arrachent les cheveux avec les dents (sisi) . Je trouve que le rôle de "Dps" comporte relativement peu de contraintes, ils ne sont pas en stress sur la vie des autres ou sur l'assurance qu'ils ne se prennent pas un trop mauvais coup. Un dps peut très bien venir dans un donjon et ne fixer qu'une seule chose, omen. Pas de regard sur la vie du raid, sa mana, son état de santé... il peut réellement jouer le touriste, le raid ne court pas (tout de suite) à la catastrophe. La seule chose qu'on leur demande c'est du faire du dégâts. Or, je pense, que la moindre des chose que nous, Dps qui aimons nos soigneurs et Tanks, pouvons faire, c'est de toujours chercher à faire le plus dégâts possible. Et même après, encore plus. J'ai fais tel score, mais puis-je faire mieux ? Et si je changeais telle gemme ? Et si je changeais ce minuscule point dans mon template pour récupérer tel point... etc Tout en sachant, que cet investissement, ou cette drogue (selon le terme) reste 100 lieues du degrés d'investissement que peut avoir un soigneur ou un tank en raid. Encore une fois, je parle de ma conception personnelle, mais je m'égare, le simple intérêt de ce petit paragraphe c'est de préciser que je suis accroc au dps. Vous êtes prévenus! Razz

Le personnage, sa vie à elle/lui aussi :
Avant tout, un petit historique. Jouant sur mon serveur d'origine, après environ deux ans (entrecoupé de coupures) sur WoW, je me met enfin à faire un second personnage dépassant le niveau 15, il était temps. Je choisis une Chamane draeneï, que je choisie sexy (mais est ce possible d'en créer une qui ne le soit pas?) et me lance vaillament à l'aventure. Puis vers le niveau 50, je prend la décision ferme de migrer ce chaman vers un serveur presque inconnus, ou des ami(e)s IRL jouent et officient dans une guilde en tant qu'officiers. C'est ainsi que j'arrive sur les Clairvoyants. Puis, crash de ma guilde principale, je pars dans une grosse structure, qui me demande beaucoup de temps et je laisse peu à peu sombrer ma chamane dans l'oublis... Jusqu'à l'extention ou, sous un prétexte un peu naze (j'attendais qu'un amis ré-abonne pour qu'on commence les quètes du Fjord ensemble), je re-connecte la dite chamane. Surprise la guilde ou j'étais n'éxiste plus, et surprise la dite chamane est 66 ! Je la monte donc par intermittence en même temps que mon guerrier et elle est arrivée 80 il y a environ deux semaines. Entre temps, elle s'était essayée au RP, est rentrée dans une petite guilde un peu par hasard (vous savez le fameux : "Oh et puis pourquoi pas ?") et à découvert les joies du pick-up des clairvoyants.
Le point suivant serait donc : "Pourquoi avoir quitter Auta i Lomë ?" (Ma guilde précédente - NDLR)
Et bien parce que malgré tout ce que j'ai pu dire en arrivant sur les Clairvoyants, l'effet server RP ne suffit plus à m'amuser (D'autant plus que le canal commerce des clairvoyants n'est pas si différent que celui de mon serveur d'origine). Je cherche en effet des camarades de jeu avec qui j'ai envie de jouer vraiment ! Des ami(e)s (sauf Amratruc) avec qui partager plus que juste un canal guilde et des félicitations à chaque acquisition de haut fais. Je cherche une guilde, avec une âme, des rêves, des objectifs, des moyens de les réaliser, des valeurs...etc. Et bien que mon temps sur les Clairvoyants ne sera pas un "full time" je cherche un environnement dans lequel ce temps, quelque soit sa durée, soit le plus agréable et le plus amusant possible. Or, je pense que ce climat, c'est GDA qui est le plus à même de l'offrir au vu des nombreux donjons et moments que j'ai pu passer avec certains d'entres vous. Je tiens néanmoins à rappeler que j'ai passer de très bon moments chez Auta i Lomë, que je conserve des liens fort avec la très grosse majorité de la communauté et que je les accompagnerai encore longtemps par la pensée pour la poursuite de leurs futurs.

Les données techniques :
Avec mon personnage principal, j'ai plutôt une grosse expérience PvE.
J'ai commencer en tant que tank sur MC/ZG/AQ 20/BWL à classique. (Je suis venu en touriste / invité sur AQ 40 et razuvious à naxx)
J'ai ensuite continuer ma carrière en tant que guerrier DPS sur BC ou j'ai fais tout jusqu'au palier T5 en tant que raid leader. J'ai ensuite fais approximativement la moitié du palier T6 dans les mêmes conditions puis ma guilde a plus ou moins disband et je me suis retrouvé dans une très grosse machine PvE avec qui j'ai finis le palier T6 et suis aller fais quelques tours à Sunwell Plateau.
Pour Lich King, j'ai fais tout naxx 10, et nous sommes avec ma guilde sur Malygos 10 actuellement (17% jeudi dernier ! Arg) et suites à diverses invitations et alliances temporaires, je suis aller m'essayer au contenu à 25 du jeu (Ailles abominations, Sartharion, les quatre cavaliers... etc).

Le personnage - mais qui est il ?

Alors, mon personnage est donc une chamane ! Quelle est sa spécialisation ? Et bien elle est autant réstauration et qu'amélioration selon les besoins. Tout en sachant que pour l'instant je me concentre sur l'équipement amélioration. Je pense également ne pas être trop mauvais dans cette dernière spécialisation. Par contre en résto, je manque pas mal d'expérience, je panique facilement et j'ai un visuel du combat assez nul parce que j'admet avoir beaucoup de mal à surveiller les barres de vies et ce qui se passe. Autant quand je suis en amélioration, j'ai un bon visuel des fights en tout genre, autant quand je suis en soin, je deviens un vrai autiste ! Enfin mes camarades m'assurent que c'est normal et que ça finit par passer. L'idée est donc de savoir quand. Mes expériences en tant que soin en pick-up complèt sont souvent des désastres mais je tombe aussi sur de ces cas ! Enfin bref, je m'égare.


Je vous invite à vous rendre sur mon profil armurie et si vous avez de la chance, vous pourrez tomber sur la spécialisation qui vous intrigue le plus !

La spé amélioration - Quid ?

Une spécialisation assez classique au final, après être aller chercher les "maelström weapon", je monte en élémentaire pour augmenter les dégâts des critiques des sorts et horion. Tout en sachant que j'ai un mal fou à prendre charge statique car mon orientation actuelle n'est pas encore dans une optique raid totale. Je préfère garder mon bouclier d'eau et  conserver un peu en régénération de la mana.
Au niveau de l'équipement, la priorité actuelle est de finir de monter ma réputation croisade d'argent ou des bottes (cuir) et un torse (maille) m'attendent, ensuite je pourrai m'occuper de mon cap toucher sur mes coups jaunes (qui est de 2%) puis de mon cap expertise (et la on va ramer, 214). Le cap toucher des sorts est aussi une étape mais il est très élevé (9% à récupérer sur l'équipement) et ne trouve son intérêt que dans une situation de raid mais j'y songe également.
Pour ce qui concerne le cycle de DPS, je suis gentiment ce que j'ai trouver sur l'essentiel des forums à savoir les priorités. Si toutes les techniques suivantes sont disponible, il faut les utiliser dans l'ordre qui suit.
1/ Éclair (avec 5 charges de Maelström truc)
2/ Frappes-tempêtes
3/ Horion de terre
4/ fouet de lave.
5/ Rafraichir l'éventuel bouclier de foudres


La spé réstauration - Quid ?

Ici aussi une spécialisation assez classique, je met le maximum de points en soin, sans pour autant prendre les points de réduction d'aggro et les points que je juge 'pvp', accroissant ma résistance. En amélioration, je vais chercher les points qui augmente l'enchantement d'arme viveterre et souvent, j'augmente l'efficacité de bouclier d'eau. Étant donné qu'il est presque la principale source de régen du chaman soin, le pauvre n'ayant pas d'esprit.
Sur l'équipement, la théorie voudrai que je privilégie le mp5 au reste mais je dois avouer que l'essentiel des pièces sont plus des morceaux d'équipements élémentaires que réstauration, j'arrive à un score de critiques pas désagréable. Tant mieux du reste, car au même titre que le pala-heal, les critiques sont très intéressant pour le chaman soin (pas pour régèn mais pour soigner plus efficacement). A long terme, j'aimerai monter ma hâte et mon PH en parallèle. A voir si le mp5 serait un véritable atout en raid ou non. Je sais que je finis beaucoup de combat complètement sans mana, mais je sais aussi que les DPS avec moi lors de ces dits combats ne se foulent pas franchement le petit doigt. Il devrait y avoir un juste milieu.
Au niveau du cycle, ici aussi rien de franchement surprenant. J'utilise remous ou la salve le plus possible pour bénéficier du buff raz-de-marée (réduit le temps d'incantation des deux prochains sort de 30%) le plus possible. J'essaye de faire de plus en plus de Gros soins mais j'ai du mal à ne pas faire de flash... la panique encore une fois. Je cherche, à ce propos un groupe de fous volontaires pour me faire la main sur une héro un peu relevée en soin genre, Salles de foudres héroïques.


Vrac en autres choses en tout genres :
Je crains n'avoir rien oublié, si ce n'est que j'ai lu la charte et que je l'accepte. Je vous invite également à poser vos éventuelles questions ici ou à me contacter sur le jeu, je serai disponible pour y répondre dans la mesure du possible car malheureusement je n'ai pas réponse à tout et moi aussi je cherche un moyen pour que Eda arrète de me taxer mes ressources mais je crois que nous sommes tous absolument subjugué par la facilité avec laquelle elle arrive à récupérer ce qu'elle veut ! Nous allons nous contenter de préciser que nous sommes jaloux. 


Mandrisa - Sacha


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 07:20 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Kheyrildane


Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2009
Messages: 52

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 09:22 (2009)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée) Répondre en citant

Il l'a fait! Owi il l'a fait!

Bon que dire, c'est un gros poulet avec lequel j'ai commencé les joies du VHL, pfiouu ragnaros ce fut terrible, personne que je connais IRL mais ce n'est pas moi qu'il est venu rejoindre ici je précise ^^.

bref +1!


Revenir en haut
Mæva
Furbolg

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 94
Localisation: Colombes (92)
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:02 (2009)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée) Répondre en citant

Salutations

Il semble que Mandrisa ai réussi à se faire apprécier des furbolgs avant même de faire partie du clan.
Ressenti très positif lors de ses participations aux Raids.
Joueur ayant une expérience de jeu conséquente.
Courtois, sincère.


+1

Enjoy

_________________

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."


Revenir en haut
Skype
Llillou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 10:30 (2009)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée) Répondre en citant

Bah didont , on a un romancier ^^ , vive la lecture Shocked
 
Moi je donne un gros +1 car il a un role play magnifique et aussi il  connait un max
bienvenu d'avance ^^


Revenir en haut
Édael
Officier

Hors ligne

Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 83
Localisation: belgium-bruxelles
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 11:08 (2009)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée) Répondre en citant

*rire Maléfique*
Bon Mandrésa ( je dirais bien ton nom quand tu arriveras à prononcer correctement le mien ) j'ai du le rencontrer Sur Norfendre en fesant quelques donjons avec lui, c'est un bon joueur que j'apprécie énormement et en plus il a ce que j'appellerai l'âme d'un gda.
Enfin vala Mandritruc ferra un exellent compagnon de jeu, donc :

+1
_________________


'' Vis comme si tu devais mourir demain, rêve comme si tu avais toute la vie devant toi. ''


Revenir en haut
MSN
Purl


Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 42
Localisation: Belchique

MessagePosté le: Jeu 12 Fév - 21:07 (2009)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée) Répondre en citant

Héhé, enfin! J'ai cru que ça n'arriverait plus^^

Bien sur je donne un gros +1 à son entrée chez les GDA.
_________________

Le buisson épineux...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: [Candidature] Mandrisa (Acceptée)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Gardiens des Abysses Index du Forum -> - Partie publique - -> Ambassade -> Candidatures Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com